mercredi 29 décembre 2010

Fini la routine !

Longtemps sans écrire,
pas la motivation,
rien de nouveau,
malade une semaine de la pire diarrhée sanguinolente que j'ai eu jusqu'à présent,
et pas des vagues top ces derniers jours.

Mais demain y'a la Gazelle qui arrive inch'allah.

A suivre !

bonnes fêtes - aid-ek mabrouk

samedi 11 décembre 2010

Paradise Valley

Pas de vagues aujourd'hui, mais grand soleil, du coup petite promenade dans la vallée du paradis.
Super Tajin préparé par Hafid, et des sauts marrants depuis une petite falaise.



off-shore

Bon vent off-shore, voir trop puissant, de l'eau plein la face quand on ramme pour prendre les vagues.
Mais c'est super beau avec ce vent qui souffle la lèvre de la vague. Un arc-en-ciel se forme après chaque vague quand on est au pique. wooouch !

Nouveau surf en balsa réparé et testé c'est TOP.

0

jeudi 9 décembre 2010

Surf Trip

Après 18h de bus long mais moins pénible que la nuit d'hôtel à Madrid, j'ai pu dormir un peu dans le bus. Enfin arrivé à Agadir, retrouvailles avec Hafid, Aïcha, Fatima, qui n'ont pas changé, toujours le sourire, et la cuisine toujours aussi bonne. Nagaï est partit par contre, un anglais (blond dreadlocks) et un italien (don't touch me) le remplace, ambiance cool.

Dynamic Loisirs - Surf Trip

Première jour de surf, super beau, avec un bon vent off-shore, limite trop fort, pleins d'eau dans la face pour paddler :D mais c'est beau. Faut que je me refasse les bras de toutes manières.

Hafid toujours le sourire :D

Caaaaaccaaaaaouiiittteee, Ellllouuuzeeee !

lundi 6 décembre 2010

Chefchaouen - Maroc 2010

Ballade paisible dans la ville en bleu. Les commerçants ne te sautent pas dessus pour que tu achète.
mhmmmm et le couscous terrible !
Bien reposé et je reprends le bus direction Fès > Marrakech > Agadir, je ne sais pas si je m'y arrête.
Envie de voir l'océan et tester le surf.

dimanche 5 décembre 2010

Terminus tout le monde descend

Après une nuit horrible à Madrid, saturday night fever, et hostal à 30€ avec une sonnette qui a retentit dans mes cauchemars toute la nuit. Et c'est repartit pour 6h de train.

Finit avec InterRail ! Un peu compliqué le train aussi en Espagne, faut réserver dans tous les trains, ça doit être lié aux attentats. Et apparemment le surf est "persona non grata", failli me faire refouler car trop encombrant, et petit accrochage avec une poubelle et bang un trou déjà. Comme dirait Rahel, c'est normal qu'un surf écolo n'aime pas les poubelles.

Enfin arrivé en Ferry au Maroc, accueilli à bras ouvert par Zeus, le surf sur le toit d'un vieux taxi mercedes banz banz banz, et 50 tonnes de pluies sur sa tête.

Longue attente à Tanger, normal que je loupe les bus si j'oublie qu'au Maroc on revient sur l'heure d'été...
Thé Marocain TOP et soupe à l'huile pas TOP finie dans le ventre d'un passant qui avait faim.

Et enfin arrivé à dans une chambre à Chefchaouen, mhmmmm la ville en bleu ou la vie en bleu?

On verra demain, zzzzZZzzzzz






samedi 4 décembre 2010

jeudi 2 décembre 2010

nouvelle cop... planche de surf !

Petite ballade en voiture pour aller chercher un surf 99% écolo, fait en bois de balsa. Je l'avais essayé au Maroc y'a un an. Nagai, mec super sympa, prof de surf, en avait une. J'ai craqué le compte en banque :


Super forme, poids, belle, aie aie aie me réjouis de lui présenter des vagues.
Plus d'info sur la marque : http://www.kuntiqi.com/

D'ailleurs en parlant de compte en banque, ne pas oublier de le vider le 7 décembre 2010 : http://www.bankrun2010.com/

En voiture SVP !

Billet InterRail Global Pass en poche, 386.- CHF quand même ça refroidit... surtout si l'on compare avec le prix d'un aller retour EasyJet au Maroc à environ 100.- ça insite pas vraiment à être écologique.
Bref je me disais que ça allait joli en train. En Suisse j'aimais beaucoup faire Lausanne-Berne en train.
Là c'est un peu différent, c'est un peu l'aventure, mais sans plus. En France faut réserver même si on a un billet InterRail, et en Espagne même topo.


Lausanne > Genève > Lyon > Arles > Narbonne > Perpignan > Cerbère, aie aie aie j'suis arrivé en ville fantôme. Rien d'ouvert, personne dans la rue, mais toutes les rues illuminées. A 2km de la frontière espagnole à 22h, et plus de train... Dans la même situation, 2 mecs que j'ai croisé à la gare, un Marocain et un Espagnol qui terminait son voyage InterRail aussi de 3 jours. Ce dernier à d'ailleurs beaucoup aimé son Interrail et me confirmant que c'était plus simple de voyager avec du coté Est de l'Europe.
Bref coincé là bas, l'Espagnole a pu appeler un pote qui habitait tout près de la frontière pour venir le chercher. Du coup il a pu nous pousser un bout... vraooooooommmm un pilote de Rally le mec, pas cool... il savait pas conduire, en plus ils fumaient tous dans la banz, bouhhhaaaa.

Arrivé à Figueres, ville super grande, mais tout est fermé près de la gare... logique. A part un bar tenu par une jolie mais un peu trop avenante fille de l'Est, fermant à 2 heure du mat un mardi soir... logique aussi. Mon ventre hurlant la fin, j'ai du ceder à commander une pizza horrible 4 fromages préfabriqué et surement pleine d'OGM, eurk. Puis 3 inconnus rentrent dans le bar, me serrant la mains comme si j'étais leur pote voir leur frère, puis m'invitant à une sorte de gang bang avec une fille de charme pas charmante, qu'ils venaient de trouver sur 3615 Tabata. Déclinant leur offre, ils ont décidé de s'en prendre à la bar-woman. Pas bol elle avait plus de couilles qu'eux.

Mes yeux tombant, de fatigue, je fais le Remi :


Sac de couchage dans un coin de la rue, et je ferme péniblement les yeux.

Debout à 5h30 pour reprendre le train, direction Comillas.

Après 16h de voyage et quelques jolis paysage, surtout en traversant des colines avant Bilbao, j'arrive à Comillas. Accueil du cousin Pedro & sa chica Maria-Luisa, pizza (excellente pas comme celle du soir d'avant).

Le lendemain, direction chez mon oncle Toni pour un plat typique espagnol, mhmmmm. Ca fait plaisir le village n'a pas beaucoup changé.



avant le départ

J'étais en Guadeloupe au début de l'année 2010 quand je me demandais ce que j'allais faire en fin d'année. Me disant aussi que j'aimais bien passer l'hiver au chaud et surtout les fêtes de noel, loin de la frénésie européenne.

A cette époque je me suis pas mal intéressé au nombre d'or (1,61803399). Et en regardant les épisodes de "The Signs", je suis tombé sur le rapport entre le pole nord, sud et la Mecque qui est identique au nombre d'or: Lien > Blog

D'ailleurs comme je suis obsédé par le chiffre 21 je me suis amusé à croiser les latitudes et longitude 21 et 12, ce qui m'a donné mes prochaines visites de Gaïa : Lien > Google Maps

Le temps passe, et j'avais un rêve qu'on pas mal de monde, faire un trip en vieux bus VW. Y'avait un concours Winston pour en gagner un :


Mais non... du coup j'en ai acheté un super :D



Mais après que plusieurs personnes dont l'ambassade m'on dit que c'était vraiment pas le moment de traverser la Mauritanie. J'ai préféré abandonner ce rêve. C'est moins un rêve quand on fait le plein et tous les soucis sur la route quand même.

Du coup j'ai décidé de descendre au Maroc en train, et d'acheter une planche de surf sur le trajet.
Au programme 1 mois de surf, et 1 mois avec <3.